fond
fond
fond
Le Phare
Pharenheit

Le Sirius, cinéma Art et Essai du Havre, propose une programmation en résonnance avec la programmation du festival Pharenheit. Découvrez Rize de David LaChapelle au Sirius et assistez à Krump’N’Break Release de Malgven Gerbes & David Brandstätter le 29 janvier au Tetris… coup de projecteur sur les danses urbaines !

Rize de David LaChapelle

Un film documentaire de David LaChapelle
28.01, 20h45 — Le Sirius, Le Havre
29.01 séance scolaire Le Sirius, Le Havre
5,60 €  la séance / 13,60 € le billet combiné avec la représentation de Krump’N’Break Release de Malgven Gerbes & David Brandstätter

Rize révèle un phénomène urbain qui a explosé à Los Angeles et s’est propagé sur la Côte Est des Etats-Unis. Parce qu’il est au contact de celui-ci depuis longtemps, le photographe David LaChapelle a réussi à saisir la naissance d’une forme révolutionnaire d’expression artistique issue du mal de vivre des exclus du rêve américain : le krumping. Cette danse agressive et visuellement incroyable, alternative à la danse hip hop habituelle, prend ses racines dans les danses tribales africaines et se caractérise par des pas et des mouvements d’une vitesse quasi inédite. Rize suit cette fascinante évolution à travers l’histoire de Tommy le Clown, un éducateur de South Central à Los Angeles, qui a inventé cette danse en réponse aux émeutes raciales consécutives à l’affaire Rodney King.

ACHETEZ VOS PLACES EN LIGNE !