fond
Le Phare
Pharenheit

10000 GESTES, EXTRAITSBORIS CHARMATZ

Durée : 30 minutes environ

En prologue à la représentation du 4 février à l’Opéra de Rouen Normandie, Boris Charmatz et terrain proposent des extraits en solo et trio de 10000 gestes, interprétés par Dimitri Chamblas, Tatiana Julien et Solène Wachter. Ce programme fait suite à l’annulation de À bras-le-corps en raison d’une blessure.

Pour ce spectacle j’imagine une forêt chorégraphique dans laquelle aucun geste n’est jamais répété par aucun des danseurs en présence. 10000 gestes qui ne seront visibles qu’une seule fois, disparus aussitôt que tracés, comme une ode à l’impermanence de l’art de la danse. Cette pluie de mouvements, qui pourrait être un data-projet généré par des listes de paramètres numérisés seront au contraire générés artisanalement, à même le corps des interprètes, de manière absolument subjective. A l’hypnose visuelle de la boulimie de mouvement correspondra un versant méditatif, voire mélancolique : le « don » de mouvements condamnés à la disparition symbolique. — Boris Charmatz

+ Découvrez 10000 gestes, une autre proposition de Boris Charmatz.

REPRÉSENTATIONS

01.02, 17h — MuMa, Musée d'art moderne André Malraux, Le Havre
02.02, 17h — MuMa, Musée d'art moderne André Malraux, Le Havre
RENSEIGNEMENTS & RÉSERVATIONS

MuMa, Musée d’art moderne André Malraux
2 boulevard Clémenceau — 76600 Le Havre
02 35 19 62 72 — muma-lehavre.fr
Entrée libre dans la limite des places disponibles, réservation indispensable

chorégraphie Boris Charmatz
interprétation Dimitri Chamblas, Tatiana Julien et Solène Wachter  
régie Iannis Japiot
matériaux sonores Requiem en ré mineur K.626 de Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), interprété par l’Orchestre Philharmonique de Vienne, direction Herbert von Karajan, enregistré au Musikverein (Vienne) en 1986 (1987 Polydor International GmbH, Hambourg ; enregistrements de terrain par Mathieu Morel à Mayfield Depot, Manchester

production et diffusion terrain
terrain est soutenu par le Ministère de la Culture – Direction Générale de la Création Artistique, et la Région Hauts-de-France.
Dans le cadre de son implantation en Hauts-de-France, terrain est associé à l’Opéra de Lille, au phénix scène nationale de Valenciennes, et à la Maison de la Culture d’Amiens.
Boris Charmatz est également artiste accompagné par Charleroi danse (Belgique) durant trois années, de 2018 à 2021.

Image du spectacle