fond
Le Phare
Pharenheit

Écoles maternelles et élémentaires

En classe, spectacle en classe pour des enfants de 7 à 11 ans / Les 16 et 17 janvier 2020 Le spectacle En classe de Julie Nioche se déroulera dans les salles de classe de l’école élémentaire du Pôle Molière et de l’école Pierre et Marie Curie.
Tous les spectateurs deviendront ici des spect‑acteurs !

Écoles élémentaires du Pôle Molière, Le Havre
Pour cette résidence à l’école Molière, Laure Delamotte-Legrand et Lisa Miramond collaboratrices de Julie Nioche, expérimenteront des aspects de la prochaine création jeune public de la compagnie A.I.M.E.
Dans le cadre du dispositif Résidence Territoriale Triennale de la DRAC Normandie et avec la DSDEN 76.

École maternelle La Sirène et École élémentaire, Étretat
Dans le cadre d’un jumelage-résidence soutenu par la DRAC Normandie, Le Phare a construit pour les écoles maternelle et élémentaire de la ville d’Étretat, un programme d’actions artistiques pour quatre classes, se déployant tout au long de l’année.

Lycées

Lycée François 1er / Option danse, Le Havre
Emmanuelle Vo-Dinh, Jérôme Brabant et Maud Pizon, les compagnies PARC – Pierre Pontvianne, WLDN – Joanne Leighton, Terrain – Boris Charmatz, Origami – Gilles Baron, La BaZooKa – Sarah Crépin et Étienne Cuppens, mèneront des ateliers pour les élèves de l’option danse du lycée François 1er.

Lycée Jules Le Cesne, Le Havre
Parcours Regards : Plongée au coeur de Pharenheit
La compagnie PARC – Pierre Pontvianne mènera des ateliers pour les élèves de secondes en section mode du lycée Jules Le Cesne.

Lycée Guy de Maupassant, Fécamp
Hélène Iratchet mènera un atelier avec les lycéens du groupe Théâtre.

Parcours Regards : Engagement
Porté par la Région Normandie, ce parcours proposera performance et ateliers aux élèves de la section Sport-Études du lycée Polyvalent Albert Sorel à Honfleur.

Conservatoire

Conservatoire Arthur Honegger, Le Havre
Emmanuelle Vo-Dinh, Jérôme Brabant et Maud Pizon, les compagnies Origami – Gilles Baron et Kashyl – Ashley Chen, mèneront des ateliers pour les élèves de 2ème et 3ème cycles du conservatoire Arthur Honegger.
Violette Angé, assistante d’Emmanuelle Vo-Dinh, mènera également deux ateliers parents-enfants pour les élèves du cours initiation 2 et leurs parents.

Hôpital

Groupe Hospitalier du Havre
À l’invitation du Phare et dans le cadre du dispositif Culture et Santé Normandie, Léonard Rainis et Katell Hartereau ont  conçu le projet artistique ÊTRE articulant des temps d’ateliers, de discussion et de performances in-situ pour l’hôpital Pierre Janet et Les Terrasses de Flaubert. Artistes, patients et équipes soignantes sont impliqués dans ce projet de septembre 2019 à mai 2020.

Formation

Atelier de pratique artistique danse
Jazz Barbé, interprète de Pierre Pontvianne et Sarah Crépin de La BaZooKa, mèneront des ateliers à destination des enseignants du premier degré et des futurs enseignants de l’INSP, dans le cadre d’un parcours où Le Phare est associé au Volcan, à la DRAC Normandie et à la DSDEN 76.