fond
Le Phare
Pharenheit

DAVID BRANDSTÄTTER

Né à  Wuppertal en Allemagne, David Brandstätter étudie la musicologie à Hambourg. Dès l’âge de 15 ans, il pratique le jonglage et le motocyclisme à haut niveau, ainsi que les arts martiaux japonais. À partir de 2001, il étudie la chorégraphie au département chorégraphique d’ArtEZ à Arnhem, aux Pays-Bas, et concentre plus particulièrement ses recherches sur la danse contact et l’improvisation en lien avec la dramaturgie du mouvement.
Diplômé́ en 2005, il crée ensuite avec Malgven Gerbes l’organisation shifts – art in movement. Il participe depuis à de nombreux projets d’échanges artistiques, notamment pour le LAFT et Tanzfabrik Berlin, la fabrik Potsdam, l’Université́ UDK de Berlin, le Statdtheater Düsseldorf, la Korean National University of Arts à Séoul, la Session House Tokyo, CEPRODAC au Mexique et les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis.
De 2010 à 2013, il est membre du conseil d’administration de la ZTB Berlin, association pour la danse contemporaine de Berlin. David Brandstätter est à l’origine de nombreuses pièces de répertoire et projets sur le terrain en parallèle, qu’il est régulièrement invité à présenter à l’international. Son intérêt se tourne de plus en plus sur la question de l’insertion de la création dans un contexte socio-politique lié à chaque contexte de rencontres et de représentations.