fond
fond
fond
Le Phare
Pharenheit

Conférence danse-théâtre

24.01, de 14h à 16h — Le Phare, Le Havre
avec Pauline Le Boulba

Cette conférence à destination des enseignants du second degré (collège et lycée) portera sur la thématique Danse-Théâtre. Elle sera animée par Pauline Le Boulba, chercheur au département Danse de l’Université Paris VIII et précédera la représentation de Change or die au Volcan ce même jour.
Renseignements auprès de Marie-Aude Babault, marie-aude.babault@ac-rouen.fr, 02.32.08.91.00.

Conférence dansée

28.01, de 12h30 à 13h30 — IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers)
avec Éléonore Didier

Dans le cadre du dispositif Culture à l’hôpital, Le Phare s’associe au Groupe Hospitalier du Havre pour proposer aux étudiants de l’IFSI une conférence dansée menée par la chorégraphe Éléonore Didier autour de sa création Modèle, sur la thématique de la toilette hospitalière.
Information et réservation auprès du Phare au 02.35.26.23.00.

Conférence dansée: la question de l’interprétation

29.01, 18h — La Maison de l’Étudiant, Le Havre
avec Sarah Degraeve, Micheline Lelièvre et Damien Schoëvaërt 

Deux points de vues se croisent sur cette question: l’aspect artistique autour de l’interprétation en danse mais également l’aspect scientifique via la question de «l’entre». Ce qui est «entre» permet l’existence du mouvement, le jeu nécessaire à la vie, qu’elle soit de ce qui est vivant, comme de ce qui fait œuvre artistique. Dans cette conversation en mouvement, les points communs entre la biologie et la danse, en tant qu’art de l’interprétation, seront dévoilés.
Information et réservation auprès du Phare au 02.35.26.23.00.