fond
fond
fond
Le Phare
Pharenheit

Pré-ouverture

En avant-première
20.01, 18h — Le Sirius, Le Havre

Première projection officielle de Wilfride Piollet, Jean Guizerix, chemins croisés de danse. Rencontrez les réalisatrices et les artistes à l’issue de la projection! Entrée libre sur réservation auprès du Phare au 02.35.26.23.00.

Ouverture du festival Pharenheit
21.01, 18h30 — Le Phare, Le Havre

Remise officielle des sacs du festival réalisés par les élèves de la classe Phare en section mode du Lycée Jules Le Cesne. Ces sacs sont offerts aux artistes et équipes du festival. Assistez à l’inauguration officielle de la nouvelle façade du Phare.

Rencontres avec les artistes

Avec Wilfride Piollet, Jean Guizerix et les réalisatrices
20.01, 18h — Le Sirius, Le Havre

Nous vous invitons! Une rencontre avec les artistes aura lieu à l’issue de l’avant-première de Wilfride Piollet, Jean Guizerixchemins croisés de danse.

Avec Pénélope Parrau
25.01, 23h — Le Volcan maritime, Le Havre

À l’issue de la représentation Histoire de l’imposture de Nicole Mossoux et Patrick Bonté au Volcan, Pénélope Parrau vous initie à l’univers de son œuvre Sans tambour ni trompette lors d’une situation… impromptue! Entrée libre et ouverte à tous.

Avec Philippe Grandrieux
27.01, 20h45 — Le Sirius, Le Havre

Une rencontre-discussion avec Philippe Grandrieux aura lieu à l’issue de la projection!

Réunion de coordination DanSCe Dialogues 2

27.01 — Le Phare, Le Havre 

DanSCe Dialogues 2, partenariat franco-anglais entre huit structures (le CCNC / BN à Caen, Le Phare au Havre, Le Triangle à Rennes, l’Odia Normandie, The Point à Eastleight, Spectacle Vivant en Bretagne, South East Dance à Brighton et Take Art à Somerset), imagine des parcours de développement artistique, encourage et soutient les professionnels du secteur de la danse contemporaine. DanSCe Dialogues 2 a été sélectionné dans le cadre du programme européen de coopération transfrontalière Interreg France-Angleterre, cofinancé par le Feder. Le 27 janvier 2014, ces huit acteurs se réunissent au Havre pour une réunion de coordination à l’occasion du festival Pharenheit.

Petit-déjeuner

01.02, 11h — Le Phare, Le Havre

Les petits-déjeuners des compagnies chorégraphiques Haut-Normandes à l’heure du brunch ! Chaque mois, les compagnies chorégraphiques haut-normandes se réunissent le temps d’un petit-déjeuner prolongé pour échanger sur les différents sujets de réflexion amenés pas chacun. Pour ce petit-déjeuner (à l’heure du brunch!), ils invitent les chorégraphes présents sur le temps du festival à les rejoindre pour partager ces moments d’échange.

After-party Phare&Night

01.02, à partir de 23h — Le Phare, Le Havre
avec DJ Moulinex

Rejoignez l’équipe du festival, les artistes afin de fêter avec nous la fin de ce deuxième opus! Le dancefloor vous appartient jusqu’au bout de la nuit! Retirez votre invitation au point accueil Phare lors de chaque spectacle Pharenheit!